Vestcor annonce des rendements positifs pour ses clients en 2018 dans un contexte de marché difficile | Le 17 juin 2019
juin 17, 2019
Vestcor Inc. (Vestcor) a publié son rapport annuel 2018 qui fait état de la fusion réussie, le 1er janvier 2018, de ses sociétés remplacées, la Société de gestion des placements Vestcor (SGPV) et la Société des services de retraite Vestcor (SSRV). Vestcor est une société privée sans but lucratif qui offre des services mondiaux de gestion de placements et d’administration de régimes de retraite et d’avantages sociaux aux entités du secteur public.
« Malgré des conditions de marché difficiles, surtout au cours du dernier trimestre de 2018, nous sommes fiers d’annoncer que Vestcor a été en mesure d’obtenir un rendement positif pour ses clients, a déclaré John A. Sinclair, président et chef de la direction. Nos clients citent souvent la préservation du capital comme objectif clé de leurs stratégies de placement. Malgré un environnement de marché négatif pour les actifs à risque en 2018, nous sommes heureux d’avoir atteint cet objectif au cours de l’année. »
Le rapport annuel indique également que Vestcor a dépassé les principaux objectifs de rendement de ses clients administratifs au cours de l’exercice en dépit d’une augmentation globale de 13 % des demandes de prestations de retraite et d’avantages sociaux.
« Nous sommes fiers également d’avoir continué à offrir des services de gestion et d’administration très économiques comparativement à nos homologues du secteur public », a affirmé M. Sinclair.
D’autres informations sur les placements indiquent un taux global de rendement brut du total de l’actif géré activement de 2,08 % pour l’année ayant pris fin le 31 décembre 2018 et un ratio des frais de gestion d’environ 0,12 %. « Notre modèle d’affaires sans but lucratif continue à offrir à nos clients des services de placement et d’administration efficaces et peu coûteux », a indiqué M. Sinclair. Les fonds de pension gérés activement ont affiché un rendement global de 2,07 % en 2018, dépassant les indices de référence combinés du portefeuille client, avant déduction des frais de gestion des placements, d’environ 1,15 % au cours de l’année.
Avec un taux de 7,09 %, le rendement à long terme annualisé du fonds de pension continue à dépasser le rendement des clients et les exigences de financement pour la gestion du risque depuis que Vestcor a pris en main les activités de gestion de placements en 1996 (auparavant sous le nom de Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick avant sa privatisation en 2016).
À propos de Vestcor
Établie à Fredericton, la Société Vestcor fournit des services de gestion des placements mondiaux à neuf différents groupes de clients du secteur public, ce qui représente un actif géré d’environ 16,9 milliards de dollars et des services d’administration à 11 régimes de pension du secteur public et quatre régimes d’avantages sociaux.
Le groupe de sociétés Vestcor a été fondé en juillet 2016 en vertu de la Loi sur Vestcor du Nouveau-Brunswick. Depuis le 1er octobre 2016, la Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick a été maintenue comme la Société de gestion des placements Vestcor (SGPV), tandis que les opérations de la Division des pensions et avantages sociaux des employés du ministère des Ressources humaines du gouvernement du Nouveau-Brunswick ont été transférées à la Société des services de retraite Vestcor (SSRV). Le 1er janvier 2018, la SGPV et la SSRV ont été fusionnées pour devenir une entité intégrée, Vestcor Inc.
Composée de plus de 140 professionnels des services du Nouveau-Brunswick, l’équipe de Vestcor fournit des services de gestion de placement et des solutions d’administration de régimes de pension innovateurs et rentables à des groupes du secteur public. À l’heure actuelle, la Société fournit des services à environ 96 000 participants individuels et à 134 groupes d’employeurs.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
John A. Sinclair
Président et chef de la direction
506-444-5800