MENU

La Société de gestion des placements célèbre 20 ans de service et annonce des rendements positifs pour 2015-2016 | 30 août 2016

août 30, 2016
FREDERICTON (GNB) – La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick a publié son dernier rapport annuel qui souligne ses 20 années de service au cours desquelles elle a réussi à réaliser environ 10,6 milliards de dollars en revenus de placement cumulatifs. La société a également annoncé un rendement de placement de 1,50 pour cent de l’actif total géré pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016.La société est fiduciaire et gestionnaire des placements de la caisse de retraite des juges de la Cour provinciale et gestionnaire des placements du régime à risques partagés dans les services publics et du régime de pension des enseignants du Nouveau-Brunswick. La société a aussi quatre autres clients du secteur public.« La réussite de notre programme de gestion active, associée à la faiblesse de nos coûts de gestion des placements, continue à profiter de manière exceptionnelle à nos clients », a déclaré le président et chef de la direction de la société, John A. Sinclair.

« Nous sommes ravis de notre rendement global en cette année qui a été difficile pour les marchés financiers mondiaux, a dit M. Sinclair. Notre programme de placement actif a dépassé les indices de référence fixés par nos clients en contribuant 1,08 pour cent ou 107,5 points de base de valeur après déduction de tous les coûts de placement, ce qui donne un rendement supplémentaire de près de 140,9 millions de dollars. »

La société a déclaré, au 31 mars 2016, des actifs gérés nets de 13,3 milliards de dollars comparativement à 13 milliards de dollars pour l’exercice précédent, ce qui constitue un sommet jamais atteint. Même si les retraits servant aux prestations, dépenses et autres paiements (332,5 millions de dollars) ont dépassé les gains nets (192,1 millions de dollars), l’ajout de 431,2 millions de dollars correspondant aux actifs de deux nouveaux clients explique l’augmentation nette des actifs gérés.

Le taux de rendement brut global réalisé par la société a été de 1,66 pour cent pour les fonds de pension gérés, soit un rendement réel de 0,41 pour cent (ajusté d’après l’inflation). Le rendement réel annualisé à long terme de ces fonds, depuis la création de la société en 1996, s’élève à 5,24 pour cent et continue à dépasser les exigences de financement des clients.

Le rendement annuel de la caisse de retraite des juges de la Cour provinciale a été de 1,98 pour cent.

« Le plus important, c’est que le rendement réel annualisé (ajusté en fonction de l’inflation) était de 0,73 pour cent et que, depuis notre création, il atteint une moyenne de 5,34 pour cent par année et dépasse toujours le mandat de 4,00 pour cent fixé par l’actuaire indépendant », a affirmé M. Sinclair.

Selon lui, les activités de placement et de conseil en matière de portefeuille de la société, ainsi que l’offre de 30 stratégies distinctes de placement de fonds en commun fournissent des possibilités de diversification et de couverture cruciales pour une gestion prudente des programmes de placement à long terme.

La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick a été constituée à titre de société de la Couronne indépendante du gouvernement provincial. Depuis 1996, son équipe néo-brunswickoise comptant maintenant plus de 50 spécialistes en placement fournit des services innovateurs et efficients de gestion globale des placements à plus de 51 000 participants aux régimes de pension.

De plus amples renseignements sur la société et le rapport annuel de 2015-2016 sont disponibles en ligne.

30-08-16

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

John A. Sinclair, président et chef de la direction, Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick, 506-444-5800.