MENU

Rendement de mi exercice positif | 20 novembre 2013

novembre 20, 2013

FREDERICTON (GNB) – La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick a annoncé un rendement général de 2,07 pour cent pour les six premiers mois de l’exercice financier 2013-2014.

Les rendements des placements pour les régimes de pension des services publics, des enseignants et des juges sont respectivement de 2,16 pour cent, 1,95 pour cent et 2,16 pour cent. Le léger écart de rendement est attribuable aux différentes proportions des actifs d’investissement détenus par chacun.

Le président et chef de la direction de la société, John Sinclair, s’est dit encore satisfait du rendement obtenu pour les caisses de retraite des services publics, des enseignants et des juges, et ce, malgré un climat difficile pour l’investissement.

M. Sinclair a fait remarquer que, malgré l’effet négatif de l’augmentation des taux d’intérêt sur la composante à revenu fixe du portefeuille pendant le premier trimestre de l’exercice, la solide performance des autres éléments de la stratégie d’investissement a produit des rendements d’ensemble positifs.

Le rendement réel annualisé des placements (rendement ajusté à l’inflation) depuis la création de la société est de 4,73 pour cent à la fin de la période visée.

M. Sinclair a indiqué que ce rendement à long terme, qui est le principal objectif de la société dans ses placements, dépasse toujours le mandat de quatre pour cent fixé par l’actuaire indépendant de chacun des régimes de pension.

« Nous prévoyons que le contexte d’investissement restera probablement difficile à court terme, en particulier en raison de l’incertitude relative aux politiques sur les taux d’intérêt des banques centrales du monde entier, a déclaré M. Sinclair. Cependant nous avons confiance en notre processus d’investissement rigoureux et bien diversifié, et tout indique qu’il continuera à produire les rendements à long terme dont ont besoin nos trois régimes de pension clients. »

La Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick est une société indépendante du gouvernement créée en 1996. Son équipe de plus de 40 spécialistes en placements, située à Fredericton, fournit des services rentables de gestion globale des placements à plus de 51 000 participants aux régimes de pension de la province, notamment les enseignants, les juges et les services publics.

20-11-13

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

John A. Sinclair, président et chef de la direction, Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick, 506-444-5800.