Vestcor publie son deuxième rapport annuel sur l’investissement responsable | Le 7 novembre 2023

novembre 7, 2023

Fredericton, NB – Vestcor Inc. (Vestcor) a publié son deuxième Rapport sur l’investissement responsable annuel, qui décrit les activités d’investissement qui ont été menées en 2022 en conformité avec nos Lignes directrices sur l’investissement (les lignes directrices). Ces lignes directrices décrivent notre leadership et notre engagement à fournir à nos clients des placements dans des actifs durables à long terme qui continuent de répondre à leurs objectifs de placement.

L’objectif de ce rapport est de continuer de répondre au principe de base de transparence qui est souligné dans les lignes directrices. Il continue également d’être présenté en conformité avec nos autres principes de base, notamment la participation et l’engagement actifs, et d’illustrer l’intégration de l’information environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) dans nos processus de placement.

Les équipes de gestion des placements et des risques de Vestcor tiennent compte des objectifs d’investissement responsable lors de leur vérification initiale des placements et dans leurs activités de surveillance continue. Ce rapport met également en évidence la façon dont nous intégrons l’information ESG pour éclairer nos décisions de placement, en plus de présenter deux nouvelles études de cas qui démontrent nos activités d’investissement actif dans les possibilités de réduction des émissions de carbone à long terme au sein de notre portefeuille immobilier actuel et par l’intermédiaire d’investissements dans de nouvelles infrastructures énergétiques.

Enfin, le rapport fournit également une divulgation actualisée sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées au climat pour la majorité de notre portefeuille d’investissement en s’appuyant sur les lignes directrices du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). Cette information a été considérablement élargie par l’inclusion d’un plus grand nombre de catégories d’actifs dans le calcul de cette année et nous sommes très heureux d’annoncer une réduction substantielle des émissions de GES par rapport aux mesures comparables de 2021 qui faisaient partie du rapport de l’an dernier.

Vestcor entend bien continuer de communiquer chaque année de l’information conforme aux lignes directrices du GIFCC au fur et à mesure que les entreprises atteindront leurs objectifs climatiques mondiaux.

Consultez le rapport en cliquant ici : Vestcor.org/investissementresponsable.

À propos de Vestcor

Partenaire pour créer et assurer une sécurité financière durable.

Vestcor est une société indépendante à but non lucratif située à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, qui fournit des services mondiaux de gestion des placements à 10 groupes de clients du secteur public représentant environ 20 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 décembre 2022, ainsi que des services d’administration à 11 régimes de retraite du secteur public et à 4 régimes d’avantages sociaux.

L’équipe de Vestcor, composée de plus de 150 professionnels, fournit des solutions innovantes, intégrées et rentables en matière de gestion des placements et d’administration des régimes de retraite et des avantages sociaux aux entités du secteur public. Vestcor répond actuellement aux besoins de plus de 111 000 participants aux régimes et 140 groupes d’employeurs participants.

Pour plus de renseignements :
John Sinclair